dimanche 30 juin 2013

ACTIF COSMETIQUE PROVITAMINE B5 AROMAZONE

La Quiche Teste ...

Loin d'être une fée A-Z et de faire ma cosméto maison, j'aime bien utiliser, quand il s'agit de soins de la peau et des cheveux, des produits aussi naturels que possible. C'est pour ça que je me tourne souvent vers ce que propose AROMAZONE .
Là donc pour le coup, je cherchais quelque chose pour mes cheveux. On va dire que j'ai tendance à les malmener entre les balayages ( deux par ans), les shampoings antipelliculaires ( arf, saleté de stress ...) et pour finir le séchage et le lissage .Mes longueurs n'en pouvaient plus: cheveux ternes et cassants le tout associé à une perte importante (tu me diras, chui assez fournie donc bon hein ...). La cata quoi ! Fallait réagir et vite!


AROMAZONE propose de nombreux produits capillaires : des huiles végétales pour des bains, des baumes mais surtout donc des actifs  à rajouter direct' dans un produit tout prêt! Rah ! Ca , ça me plaît bien ! C'est bien pratique. Pas besoin de mettre en place tout un cosmetik plan avec une recette à élaborer et 3 millions de produits à doser ni de matoss spécial , tu prends ton flaçon, tu respectes les doses indiquées et c'est bon . 
Je cherchais donc un actif pour les cheveux. Mais le truc, c'est qu'il y en a un paquet ! Protéines de rizprotéines de soiephytokératine et j'en passe hein .Tous aussi intéressants les uns que les autres au niveau efficacité. Me suis dis, je vais tenter de m'en trouver un qui peut servir et pour les cheveux et pour la peau tant qu'à faire. Mon choix c'est donc tourné vers la provitamine B5. Comme tu pourras le lire sur la super fiche tech' ultra détaillée que propose AROMAZONE ,cet actif a de nombreuses propriétés et pour les cheveux et pour la peau. Fortifier et hydrater, c'est son job !


Donc voilà la bête ! Le flacon est livré avec une petite seringue pour prélever du produit car cet actif est assez visqueux et coule donc difficilement du codigoutte. Bon moi, je m'en sers pas, ça met un peu de temps à couler mais ça coule hein . C'est totalement incolore et ça sent euh ... Ca sent un peu bizarre je trouve. ca n'est pas désagréable mais ya eu quand même mieux comme odeur. 


Donc, il suffit juste de rajouter quelques gouttes et ça, dans n'importe quoi ! Du shampoing, de l'après-shampoing, de la crème de jour ou encore du lait pour le corps. Juste une précision, dans le cas de la provitamine B5, elle est insoluble dans l'huile. J'ai testé hein , pour vérifier hein ... bah nan nan hein, c'est pas soluble dans l'huile ..Perso, je l'utilise dans tout les produits que je viens de te citer car, j'ai besoin d'hydratation, d'une apport d'eau et d'un produit qui aide mes cheveux et ma peau à la garder.

Et de ce côté là, la provitamine B5 fait très bien son travail. Donc, j'en mets donc dans mon shampoing et après-shamp', voire les 2 même, genre 1 à 2 gouttes pas plus. Le résultat après le séchage est juste bluffant. Les cheveux sont d'une douceur ... Ralala ... Ils glissent sous les doigts, sont moins statiques , brillent, sont vigoureux et ça suite à la première utilisation. J'A-DORE ! Concernant la peau, pareil tu prends n'importe quel support crème ou lait et zou , 1-2 gouttes. la peau est toute lissée, une sorte de couche fine de douceur , on ressent la peau hydratée, rebombée, gorgée d'eau. C'est un basic que j'utilise très souvent. Ce produit est en plus économique car très concentré, il n'en faut que très peu à chaque utilisation. Je te déconseille de l'utiliser seul parce que bon, c'est , comme je l'ai dit, assez visqueux et collant. C'est pas très agréable seul .

Tu peux trouver cette petite merveille sur AROMAZONE ,dans la rubrique ACTIFS COSMETIQUES .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu peux laisse un petit message ici.