lundi 11 février 2013

La Quiche Teste ...

LA LOTION CORPORELLE HYDRATANTE DE LAVERA

AU JOJOBA BIO ET ALOE VERA BIO


 Moi, je suis une fan de la ligne BASIS SENSITIV de LAVERA . J'ai déjà le lait démak et l'aprés-shamp et j'en suis ravie ! Bon, on peut pas dire que ces produits soient gavés à bloc d'actifs mais, ils ont le mérite d'être quasi nikels sur la compo et surtout de ne pas provoquer d'irritations désagréables.
J'me suis donc offert pour un prix dérisoire sur un site marchand la lotion corps. Oui, 3e50 pour 200ml , c'est K-do.




A ce sujet, juste une parenthèse ... Ce produit était soldé à 50% par le marchand et tu comprends pourquoi après l'avoir reçu . La Date Limite d'Utilisation Optimale, appelée aussi DLUO , était février 2013 ... On est en février 2013 ... J'ai contacté le vendeur pour des explications. On m'a donc dit que Date Limite d'Utilisation Optimale, ça ne veut pas dire Date Limite de Consommation et que donc, ls ont le droit de vendre ce produit sans souci . OK ! Mais ça , ça les regarde et je trouve ça normal d'ailleurs. Mon lait est commercialisable. Ce que je trouve anormal est que le consommateur/client ne sache pas qu'il s'apprête à acheter un produit donc la DLUO arrive dans 15 jours , ce qui est mon cas . Car dans DLUO ,il y a ce fameux "O" qui signifie "optimale" donc. Commercialisable mais pas optimal ... Chacun devrait avoir la possibilité de savoir ce qu'il achète. Le remboursement précédé du renvoi à mes frais m'a été proposé ... Les frais de ports étaient gratoss à ma commande donc euh ... Bah j'le garde hein . Quant à l'utilisation du produit même la DLUO passée, ça ne pose pas de problème. OK ! Mais moi, ça m'en pose un concernant la confiance et la transparence de mon vendeur qui met le consommateur devant le fait accompli. Je ne dirais pas le nom de cette boutique qui n'a en aucun cas l'éthique ni l'esprit bio : transparence et honnêteté, eux, ils connaissent pas. Pourtant, je suis persuadée que le consommateur ne s'offusquerait pas de voir qu'il achète en TOUT ETAT DE FAIT un produit périmé, tant qu'il le sait !Des sites d'ailleurs précisent quand c'est le cas. Ici, on est pris pour un glandu et on t'explique que tu sais pas faire la différence entre DLUO et DLC pour se justifier ... Voina ... De plus, la ristourne à 50%, c'est du pipi de chat sérieux, ma commerçante nantaise, où le cas s'était produit avec un masque WELEDA, m'a fait un rabais de 70% et de plates excuses ( c'était pas obligé ça mais elle l'a fait).




Bref, revenons à mon lait presque périmé ... Ce que j'aime dans cette gamme , c'est donc la simplicité des ingrédients , leur efficacité malgré peu d'actifs pointus et le parfum du produit ! Ca sent kro bon !!! Le lait sent comme le démaquillant de la gamme BASIS SENSITIV , a la même couleur et quasi la même texture ...




  En apparence hein ... C'est assez compact vu comme ça pour un lait , ça ressemble à une crème. mais à l'application , c'est tout léger ! Ca pénètre facilement et vite , c'est absorbé direct et ça laisse une odeur légère ! Rah , j'adore !!! Ca colle pas et ça hydrate pas mal . C'est pas du lourd lourd pour les peaux de croco hein , là, faut aller voir plus haut par contre hein . Mais pour s'hydrater au quotidien après la douche , c'est topissime!




Donc petit prix pour ce lait LAVERA dû à la compo allégée mais efficace malgré tout car la synergie entre les ingrédients est cohérente! Tu peux foncer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu peux laisse un petit message ici.