jeudi 31 janvier 2013

La Quiche Teste ...

Herbal HairWash Powder MEERA

La Blogo, la Blogo ... Qu'est ce qu'elle a fait de moi la Blogo ?La Blogo,la Blogo, c'est comme si c'était mon  fréro ! 
Bon après ce vibrant hommage aux Garçons Bouchers et cette réinterprétation de l'un de leur plus grand titre    je vous laisse découvrir ou redécouvrir ici , j'en reviens au sujet hein ...


C'est en surfant sur plusieurs blogs que j'ai vu revenir le douteux mot "shikakaï" dans la catégorie "routine capillaire" ... Après quelques clics par ci par là et surtout par là, j'arrive à comprendre ce dont il s'agit.
Tout d'abord il faut savoir que donc, le shikakaï est une plante au pouvoir lavant utilisé en Inde. Outre ce côté lavant, il a un effet conditionneur pour les cheveux et les rend ultra méga supra giga brillantissimos. Ca se présente donc en poudre,
 J'ai décidé, devant tant d'éloges pour ce produit, de franchir le pas et me dégoter un peu de poudre histoire de voir l'effet que ça pourrait faire ...Donc, direction ma petite boutique indienne Rue Paré à Nantes. Ma vendeuse préférée n'avait plus de shikakaï pur mais m'a proposé d'essayer la marque MEERA donc.

J'ai choisi le conditionnement par petites doses de 7g (d'autres conditionnements existent) pour tester. Donc MEERA, c'est un mélange de plantes ayurvédiques.Il y a donc du shikakaï et du reetha pour laver, de l'hibiscus et du fenugrec pour conditionner le cheveu.


Comment on l'utilise ? Tu mélanges la poudre avec de l'eau ou de l'hydrolat et tu l'appliques soit en masque en soit en shampoing (un peu ou beaucoup d'eau, moi j'dis c'est comme tu le sens : pour un masque, fais une pâte épaisse avec peu d'eau, pour un shampoing fais plus fluide avec plus de liquide).

Moi,je l'ai testé en shampoing, j'ai noyé la poudre avec de l'eau tiède. Ca s'applique très bien .Bon la couleur de la mixture est pas top, genre c'est de la bouillasse toute marron . Mais ça mousse ... Ca mousse ... Mais ça mousse ... Vraiment, pour toi qui aimes les mousse bien denses et compactes, tu seras servi !Et ça lave gavé ! C'est bluffant ! Par contre, ça schoupmsse ( ça pue) , enfin moi perso , j'aime pas l'odeur poivrée que ça dégage .Donc après avec bien émulsionné tout ça, you rince, you rince, you rince three times .Oui, j'insiste sur cette étape car si tu la bâcles, tu vas te retrouver avec de la poudre qui tombe en pagaille de tes cheveux après le séchage et c'est moche.


Résultat : les cheveux sont vraiment bien lavés, ya pas de souci , ils sont super brillants, ya pas souci, ils sont épaissis, ya pas de souci mais ils puent (et l'odeur tient très très bien hélas) et pas vraiment conditionnés. MEERA lave mais n'a aucun pouvoir démêlant , ça c'est à noter. N'hésites pas à te vraiment un après-shamp .Sinon, moi, ça me convient tout à fait. Une dose = un shampoing. Ca lave, c'est naturel . C'est MEERAveilleux !!!

Tu peux trouver MEERA ici à un prix très bas.
 Je te mets ici un lien pour tout savoir sur les plantes ayurvédiques et si tu veux en acheter c'est ici chez Aromazone. Tu verras, ya d'autres plantes qui lavent à essayer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu peux laisse un petit message ici.