dimanche 7 juillet 2013

BB CREAM IDEALIA DE VICHY

LA QUICHE TESTE ...

Comme toute la Blogo et en qualité de quiche qui s'assume, j'ai bien sûr craqué pour une BB Cream. Bah oui, c'est genre ZE produit incontournable depuis ces derniers mois.

Mais pour s'y retrouver ... Pas évident. Quasi toutes les marques en font, même Dior quoi ... Je vais pas te redire à quoi ça sert une BB Cream, des blogs beauté le font très très bien. Je vais juste re-préciser que une BB Cream , ça sert à traiter et à couvrir le teint. On va se pencher direct sur celle que j'ai donc testé qui est donc ...




La BB de chez VICHY ! Pourquoi VICHY ? Bah parce que bon, même si la compo des produits n'est pas impek', j'aime bien cette marque. Je sais pas pourquoi, mais elle me semble sérieuse ... Va savoir pourquoi hein ... Peut-être le packaging ... Il faut dire qu'il est vraiment très beau, élégant et féminin en rose et argent. Peut-être c'est du au "made in France" , je sais pas ... 

Ca se présente en format de 40ml, à utiliser sous 12 mois après ouverture .Alors, comme tu pourras le relire sur l'emballage, ce soin a un SPF 25, qui sert à rien  sauf si tu appliques le produit toutes les deux heures .Moi, ça m'a toujours beaucoup fait rire les protections solaires dans les fonds de teint et autres ...  Bref ... Ensuite, ce produit ne contient pas de paraben ce qui peut éviter des allergies. Bon point.  Et il est composé d'eau thermale de Vichy qui est riche en minéraux, idéale pour les peaux sensibles. Very good !Y'a de la glycérine pour hydrater mais y'a aussi ... Des PEG ... Bon, chui vraiment pas fan perso du polyéthylène glycol mais bon ... Passons. Et pour finir, y'a des micas réflecteurs de lumière en pagaille pour illuminer le teint et j'peux t'dire que ça illumine .




On nous propose 2 teintes : claire et foncée . J'ai pris la teinte claire parce que l'autre teinte me semblait un peu trop orange ... La teinte claire est sympa, assez beige avec une pointe de rose qui me correspond pas mal. Pour prélever le produit, tu as un embout doseur très pratique et précis, j'aime bien bien bien . 




Le produit sent trop bon les fruits rouges ,est très léger, la texture est douce et très très glissante (ça fait vraiment pas naturel comme sensation, merci les PEG) sur la peau. Et on a un réel effet hydratant ( merci glycérine) . Alors, une BB-cream, normalement, tu n'as pas besoin de mettre de crème de jour dessous car, c'est un soin complet à la base comme j'te l'ai dit. Ca fait tout. Dans celle de VICHY, il y a un actif, le kombucha qui sert à "désopacifier" la peau. Oki ... A savoir juste que le kombucha, c'est du thé fermenté avec pleins de bactéries et des champignons dont on ne connait pas bien les vraies propriétés hein ... Voili voilou ... Cette BB est donc un soin ,certes aux champignons mais c'est un soin. Tu peux la porter seule, sans rien d'autre. Bon moi, avec ma lubbie du bio, je mets toujours une crème de jour naturelle (dont j'te causerais plus tard) . Et si tu as tendance à faire comme moi, à vouloir porter une crème quelconque dessous ta BB, laisses bien poser et pénétrer ta crème de jour avant d'appliquer la BB de Vichy. Sinon, payes ta cata! Ca pèle, ça peluche, c'est juste pas possible, tout moche et surtout super désagréable sur la peau. Donc avec ou sans hydratant, ça fonctionne bien. La peau est bien lissé et les pores sont en effet réduits visuellement. Pas mal ...




Au niveau de la couvrance ... Alors bon, c'est beige-rosé et très très léger. Ca va pas tes gommer toutes tes imperfections du tout mais ça unifie bien le teint. Pour ma part, j'ai quelques rougeurs et le teint pourri qu'une fumeuse de Rothmans donc, ça fait son job. Il y a des pigments ,des micas réflecteurs de lumière à tok, mais vraiment à tok. Je pense même qu'il y en a trop. Ca luit grave de chez grave. C'est pas un glow discret et élégant qui , si tu le poses en haut des pommettes, te fait ressembler à un mannequin sur un cat-walk. Là, vu que, tu t'en tartines toute la partie visagale, tu ressors vraiment toute luisante , too much quoi .
Alors c'est sur, ça apporte de la lumière, ça booste le teint mais beaucoup trop et ça fait vraiment pas naturel du tout. Pour ma part, pour contrecarrer cet effet, je poudre, déjà pour fixer la BB mais bon ,dans le cas présent, pour atténuer et masquer les nacres. Je poudre avec une poudre plus soutenue que ma carnation l'extérieur de mon visage puis avec une teinte de ma carnation la zone T . Et bon, ça passe en faisant ça et ça passe même très bien. C'est beaucoup plus naturel et subtil. Un coup de blush corail ( sans paillettes ou autre de préférence) et c'est good!
A la fin de la journée, bah l'oxydation est bien passée part là ... Ca a bien bien viré et genre un peu coulé ... Je ne sais pas comment te décrire plus précisément l'évolution mais c'est pas vraiment la joie ... Faut repoudrer en cours de journée, c'est obligatoire quoi.



Donc bon , les actions vantées par le produit étaient :
-illuminer et unifier : CHECK (teinte beige-rosé + kombucha + pigments réflecteurs)
-hydrater : CHECK (eau thermale de Vichy + glycérine + PEG)
-lisser la peau : CHECK (PEG)
-affiner le grain de peau : CHECK ( PEG)
-atténuer les tâches : moué ...
-protéger des UVB et UVA : surement si t'en remets toutes les 2 heures

Bon, ça n'est pas un produit qui m'a particulièrement séduite. Hormis le côté synthétique du produit que j'accepte ,la saturation à outrance en pigments gâche vraiment tout. Certes, on peut flouter tout ça avec l'ajout de poudre mais c'est vrai que, en achetant une BB, on attend ZE produit miracle qui fait tout et du premier coup. Pour ceux qui veulent un coup de boost fulgurant ,ça conviendra parfaitement, pour les autres, je suggère de tester autre chose.

Prix: 21e environ, dispo ici dans les pharmas et parapharmas dépositaires de la marque.

Des Beusous à tous!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu peux laisse un petit message ici.