vendredi 15 février 2013

LIFE STYLE ...

BOIS DE PALO SANTO


ET SI ON S'ENFUMAIT ?


Toi aussi tu en as marre de l'odeur de l'encens tout chimique qui démange le nez et fait pleurer le yeux ? Et bien passe au PALO SANTO !




Mais c'est quoi tu me diras ? 
Et bien le PALO SANTO ( Lignum Bursera Graveolens) tout d'abord, ça signifie "bois sacré" en espagnol. C'est un arbre que l'on trouve au Pérou sur des terrains arides .Son bois est utilisé pour des fumigations pendant des cérémonies par les chamanes car il aurait des propriété magiques. Sa fumée calme, purifie et assainie l'air ambiant. Il est très odorant, une odeur très agréable se dégage et du bois et de la fumée. 





Il se présente soit en copeaux soit en petites bûchettes que l'on fait brûlait très facilement comme un bâton d'encens. Tu laisses quelques secondes la flamme de ton briquet sur le bout de ta bûchette et le charbon s’attise doucement. L'odeur est indescriptible, envoûtante et reste dans l'air. Sa fumée est fine et légère. Un vrai moment de plaisir lors de la fumigation !




Je te le recommande vivement . La bûchette de 10g coûte, pour ma part, 1e dans la boutique péruvienne de ma Mamounette à Bordeaux, Rue St Rémi. Le PALO SANTO est un produit un peu cher et approvisionné  de manière discontinue: on en trouve pas tout le temps même sur le net. Ce bois magique se fait désirer mais, une bûchette dure longtemps donc bon, pas besoin non plu de faire des stocks énormes. 

Je n'en ai pas encore trouvé à Nantes , si tu sais où il est en vente, dis-me le me le ! ^^

Tu peux en trouver sur le net sur ce site : SENTEURS DU MONDES.
Je te mets le lien vers un article qui t'explique tout sur le PALO SANTO, de l'utilisation à la protection et la conservation de l'espèce : PLANTE ET PLANETE.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu peux laisse un petit message ici.