mardi 12 février 2013

La Quiche Teste ...

LES LINGETTES DEMAQUILLANTES LAVABLES 

LES LANGES DE FLO


Ovide disait : "les petits ruisseaux font de grandes rivières" ... Et bien, j'ai décidé de mettre ma petite goutte au ruisseau de l'écologie en tentant les lingettes démaquillantes lavables. Et si en plus ça peut me rendre plus belle ...








Je ne vais pas ré expliquer précisément  le principe, je pense que tu connais à peu près .En fait, pour réduire la masse de déchets, des hippies  gens ultras concernés par le sort de notre pauv' tite planète , ont eu l"idée de revenir à la méthode ancienne, celle du bon vieux bout de tissu pour se débarbouiller et qu'on relave  à l'infini. Comme nos mamies faisaient en fait ... Bref moi, j'ai beaucoup aimé le principe old-school et surtout, il m'a semblé que ce n'était pas contraignant. Ya pleins de bonnes et belles raisons ... 

Y'a une raison qui peut freiner par contre : le prix. Et oué ... En regardant à droite à gauche , tu vois des kits qui coûtent des blindes, genre 10 lingettes pour 15e minimum ... 
Oué, ça semble cher mais quand on y réfléchit bien ,l'investissement s'amortie sur le long terme. Tu vas passer minimum les 5 prochaines années de démaquillage à venir avec ton petit carré bio, et aussi tu sais qui l'a fait et tout et tout ... Il y a la marque LES TENDANCES D'EMMA qui fait fabriquer par exemple ses produits par des détenus ... Y'a une histoire derrière tout ça, une participation à une réinsertion par l'emploi quand tu achètes un tel produit .




Moi perso, ça me fait kiffer !Tu achètes et consommes de manière consciente. Et c'est pour tout ça que j'ai acheté mes 10 lingettes 10e à Flo la vendéenne avec qui j'ai pu causer sur le salon NATURA à Nantes. Oui, j'ai acheté local en plus! Elle propose ses petits carrés de fabrication française soit en molleton de coton bio non traité, non blanchi au chlore pour les peaux plutôt sensibles soit en fibres de bambou ( mais qu'à 97% de bambou) pour les peaux résistantes. Elle propose aussi des couches lavables pour les bébés pour les green parents ... Tiens, je te mets le lien ICI vers son site. Et je te conseille de ne pas hésiter à aller la voir si tu la croises sur un salon

Bon sinon, côté test produit ... Bah je suis carrément bluffée par les lingettes de LES LANGES DE FLO. Ca nettoie vraiment super bien, ça aide à désincruster le make-up ultra efficacement . C'est doux, ça ne "raye" pas la peau et ne laisse aucune peluche sur le visage . Vraiment, c'est beaucoup plus agréable et efficace que la boule de coton traditionnel !Tout le maquillage se retrouve sur la lingette ! Ca, c'est grâce au tissage très fin du coton bio : le produit ne se perd pas comme sur un bout de coton traditionnel, il reste à la surface .Et niveau lavage, nikel ! Je les lave à la main au savon d'Alep et à l'eau tiède : IM-PEC-CA-BLE! Et pourtant, j'utilise de l'huile pour le démaquillage ...




Si tu trouves que c'est trop reuch encore comme investissement, tu peux fouiner et dégoter des plans sympas aussi sur les sites type DAWANDA ou A LITTLE MARKET avec des prix tout à fait corrects.

Voilà, en bref, outre mes considérations pas très claires sur le consommer consciemment  autrement et plus vert, je te dis que tu peux foncer les yeux fermés sur les lingettes démaquillantes lavables ! Ca te rendra belle et plus green !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu peux laisse un petit message ici.